Chez la doudette Familly. Ici sont regroupées toutes les nouvelles de notre petite tribu. Bonne lecture et n'oubliez pas de laisser des commentaires.
RSS

Le caractère de Benjamin


Benjamin dès la naissance a montrer son caractère très speed déjà, il a toujours eu un rapport a la nourriture très particulière, son premier biberon en salle de travail, il n'a jamais voulut le boire.

C'était un bébé speed et gentil, qui ne voulait jamais dormir en journée, pas plus de 20 minutes en journée ce qui ne m'aidait pas a faire face à ma nouvelle vie de maman de 2 enfants.

Tous ce qui était repas a toujours été difficile pour lui le lait il a arrêté d'en boire vers 1 an et n'en a jamais rebut depuis, quelque produit laitier de temps en temps et encore faut insister. Benjamin était un bébé très moteur par contre est ce du au faite qu'il ne dormait pas ? Sûrement.Il a marché a l'age de 8 mois et a commencer le vélo avec roulette à 12 mois par contre le language lui ne sait installer que vers l'age de 2 ans 1/2.
Le petit nom de Benjamin petit était la licorne car il avait toujours une énorme bosse sur le front car dès que nous avions le dos tournée son frère s'empressait de le jeter dans les angles de porte et de mur, a force ses os crâniens se sont chevaucher.cette période a été très dure pour nous les parents de voir nos enfants qui ne sentendait pas a se point.

Benjamin ce caractère aussi par une timidité extrême, je dirais même maladive, il est incapable de parlé à des gens qu'il ne connaît pas et se cache derrière nous, en vers la famille proche qu'il connaît depuis ça naissance c'est pas mieux il ne dit même pas bonjours a ses grands-parents un bisou un contact est vraiment difficile voire une punition pour lui il le vie mal.
Son problème de nourriture persiste encore aujourd'hui 5 ans après sa naissance pour lui chaque repas est une corvée, une perte de temps, il mange de tous ce qu'on lui propose mais d'une lenteur extrême ce qui met les nerfs a la plupart des gens qui le voit manger sauf nous car nous savons très bien que plus on l'embêteras plus il se fera une fixation encore plus forte. Il en arrive même a un point surtout après une gastro de paniquée à l'idée de manger de peur de vomir, là un stress se dégage de lui d'une intensité extrême malgré nos explications pour le rassurée plusieurs mois sont nécessaire pour que cette peur parte.
J'ai appris récemment qu'à cause de sa timidité Benjamin avait un léger retard scolaire donc on y travail a la maison en espérant pouvoir remplir le vide de ses acquisitions. A l'école c'est un enfants super sage et obéissant à la maison c'est plutôt l'inverse, une vraie tornade qui n'arrête jamais a qui il faut sévire si on veut que la vie de famille ne soit pas trop bouleversée, pour ce qui est du sommeil, il n'aime toujours pas dormir et met 2h a 2h30 a s'endormire le soir et se relève sans cesse.

0 commentaires: